Achat, Investissement, Agence immobilière

N’hésitez pas à investir dans des SCPI Européennes !

Se souscrire à des SCPI à dimension Européenne est un choix qui s’offre à tout contribuable qui souhaite investir dans l’immobilier locatif. En effet, la manière de calculer les avantages fiscaux est différente car il ne s’agit pas des mêmes conventions fiscales. Et en SCPI Européenne, l’investisseur peut bénéficier de la croissance des économies locales avec une absence de prélèvements sociaux sur les loyers. Il a également la possibilité de varier son patrimoine et de réduire les risques.

Points forts des SCPI Européennes

Les SCPI de rendement présentent toujours les mêmes avantages qu’elle soit une SCPI de rendement implantée en France ou une SCPI de rendement à dimension européenne. La rentabilité locative est très attractive car elle peut atteindre les 6% en moyenne par an. De plus, la gestion des investissements est entièrement déléguée à une société spécialisée qui a la capacité d’agir comme un vrai professionnel et qui est soumis au contrôle de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Il n’y a aucune trésorerie à prévoir pour ce genre d’investissement parce qu’il peut se conformer à tout type de budget. Sans parler du faible taux à payer et du faible ticket d’entrée. Et enfin, on peut choisir entre quatre techniques pour investir en SCPI Européennes, à savoir : les SCPI au comptant, les SCPI à crédit, les SCPI en démembrement et les SCPI en assurance vie. Et les principales SCPI de rendement en Europe sont : la SCPI Novapierre Allemagne,la SCPI Actipierre Europe, la SCPI LFP Europimmo et la SCPI Corum Convictions.

Les pays ciblés par les SCPI Européennes

La plupart des SCPI Europe cible notamment les grands pôles urbains afin de garantir un investissement sur le long terme. Et encore, elles ont tendance à se référer à la stabilité du marché,aux qualités des locataires et au taux de chômage pour ne pas courir trop de risques. Il faut également tenir compte des croissances économique et démographique afin d’optimiser la rentabilité de l’investissement. Si l’on prend l’exemple de l’Allemagne, le pays est actuellement en plein essor sur le plan immobilier. Son marché s’est accru de 3% depuis 2015 et ceci a même atteint les 9% dans les grandes villes. Ce qui constitue un marché d’investissement solide et attractif avec une longévité qui va jusqu’à 15 ans. Et il faut rappeler que l’Allemagne est la première puissance économique de la zone euro jouissant d’un faible taux de chômage, d’une règlementation plus souple que dans les régions françaises et d’une fiscalité plus favorable aux porteurs de parts.