Achat, Investissement, Agence immobilière

Investir dans l’immobilier à Valence : une idée qui séduit de plus en plus de Français

Le marché de l’immobilier français reprend enfin du dynamisme. Néanmoins, cette nouvelle n’est pas toujours bien accueillie par les particuliers. En effet, le prix des biens repart à la hausse et certains types de logement ne sont plus accessibles. Pour contourner ce problème et réaliser un investissement rentable, les intéressés peuvent acquérir un appartement à Valence. Cette ville espagnole propose des offres immobilières assez diversifiées à la portée de tous les budgets.

Investir dans l’immobilier à Valence : un placement sûr

Valence est la troisième agglomération la plus peuplée d’Espagne après Madrid et Barcelone. Cette ville portuaire est l’un des pôles touristiques du sud-est du Pays. Par ailleurs, c’est également une cité estudiantine. À ce titre, cette localité se caractérise par une forte demande locative émanant des touristes et des étudiants.
Acheter un appartement à Valence constitue une véritable opportunité de placement pour les Français. Avec la crise que l’Espagne a récemment traversée, les prix restent accessibles. Les acquéreurs devront débourser en moyenne 1 150 € pour chaque mètre carré. Ce qui représente un dixième du prix d’un bien situé à Paris. Selon les spécialistes, un investissement locatif à Valence affiche un rendement de 10%. En France, ce taux ne dépasse pas 5%.
Mais, Valence n’est pas uniquement une localité propice à l’immobilier locatif. Il s’agit également d’un endroit où il fait bon vivre. C’est donc sans surprise que la ville apparait dans la liste des villes espagnoles les plus prisées par les retraités. De nombreux expatriés français s’y installent. De quoi passer ses vieux jours en bonne compagnie.

Solliciter un chasseur immobilier pour acquérir un bien à Valence

Puisque l’Espagne fait partie de l’Union européenne, les formalités à régler pour l’achat d’un bien immobilier sont relativement simples. Néanmoins, l’acheteur a intérêt à contacter un professionnel pour gagner du temps. De nombreux investisseurs décident par exemple de solliciter un chasseur immobilier Valencia. Ce dernier aide les intéressés à dénicher un logement à la hauteur de leurs attentes. Contrairement à une agence, cet agent accorde beaucoup d’importance au dialogue. Il prête une oreille attentive aux demandes de ses interlocuteurs. Par ailleurs, ce spécialiste dispense quelques conseils dans la réalisation d’un investissement locatif. Grâce à sa diligence, on sera en mesure de maitriser les risques liés au placement. En effet, le choix du quartier sera déterminant. Selon le type de locataire qu’on cible (étudiants, touristes ou familles espagnoles), il faudra privilégier certaines zones. Le prestataire aide le principal concerné à prendre les bonnes décisions et également à mieux appréhender les démarches administratives à régler. Dans tous les cas, ce professionnel s’efforcera de faciliter le process d’acquisition. Certains dispositifs ont d’ailleurs été pensés pour simplifier les procédures. Néanmoins, tout dépendra des choix faits en amont.