Achat, Investissement, Agence immobilière

Quatre avantages attrayants dans la SPCI de rendement

En SPCI de rendement, il est parfaitement possible de démembrer les parts et de faire l’acquisition d’un immeuble à vocation professionnelle qui aurait été inaccessible seul. Ce système permet entre autres de dégager 4 principaux avantages pour l’investisseur.

Avoir un revenu stable durant la retraite

En investissant dans la SPCI de rendement, une personne peut prétendre à un rendement annuel de 5%. Pour ce qui est de la perception de ces revenus, il se fait dans l’immédiat en jouissant des dividendes qui sont partagés entre les détenteurs de part au sein de la société civile de placement immobilier. Ce dividende est ainsi remis aux investisseurs tous les 3 mois et peut lui constituer un revenu supplémentaire afin de renflouer sa caisse d’épargne et prévoir une retraite confortable. Il peut aussi combler le gap financier durant la période de la retraite et ainsi de constituer un revenu à part entière. Son autre atout c’est sa possibilité d’accès à crédit. L’investisseur n’aura donc pas à piocher dans son épargne pour acquérir une part, mais seulement d’utiliser le crédit octroyé.

Avoir un patrimoine immobilier que les enfants peuvent hériter

Avec la SPCI de rendement, un investisseur aura le droit de constituer un patrimoine à transmettre, au moment de son décès, à ses héritiers. Cependant, il est également possible de faire don de ce patrimoine de son vivant et de leur donner la totalité ou une partie de son capital. Cette action permet, par ailleurs, de bénéficier de toutes sortes d’avantages fiscal, entre autres, l’exonération des taxes sur les dons.

Diminuer la base imposable sur son ISF

En SPCI, en peut jouir d’un bien en nue-propriété et bénéficier des loyers générés par sa location. Ce qui rend le SPCI de rendement intéressant, c’est qu’il permet à un investisseur de jouir d’une exonération d’impôt sur une certaine période. En effet, une acquisition en nue-propriété peut être totalement dénuée de taxe et d’impôt sur une durée maximale de 10 ans, à condition que la personne s’investisse dans la SPCI de rendement.

Bien gérer un déficit foncier

La SPCI permet également de réduire les écarts avec les déficits fonciers. En effet, le principe du démembrement de parts est un système qui permet de combler le gap et de pousser l’investisseur à placer son argent selon sa situation. En SPCI de rendement, l’investisseur est donc un associé à part entière dans la société. Cette dernière se charge de placer l’argent dans un bien immeuble commercial et reverse les fruits issus de la location à l’investisseur selon la part qu’il a injectée. Le démembrement permet à la société de diversifier le placement d’argents injectés par les associés investisseurs. Cela assurera ainsi la limitation des écarts et de combler le manque de revenus issus d’un bien en faveur d’un autre et d’assurer que l’investisseur aura toujours une rémunération issue des loyers, tous les 3 mois.