La sécurité dans un bureau privatif: 3 points à considérer
Il y a beaucoup de choses amusantes à considérer dans votre recherche d’un bureau à louer. Le design, l’ambiance communautaire, les commodités et l’emplacement offrent tous des options permettant de trouver la location idéale pour vous et votre entreprise.
Cependant, la chose la plus importante en matière de location d’espaces de travail partagés est une chose à laquelle vous ne pensez peut-être pas: la sécurité.
Vous passez une bonne partie de votre temps chaque semaine dans votre espace de travail. Vous devez donc vous sentir en sécurité pour rester calme et productif. Vous avez probablement aussi des équipements, tels que des moniteurs et des ordinateurs portables, ainsi que d’autres accessoires de travail que vous souhaitez protéger.
La sécurité a de nombreuses facettes. Vous trouverez ci-dessous quelques points à aborder lors de vos visites d’espaces de travail partagés.
Le Parking
La sécurité commence de l’extérieur. Lorsque vous arrivez à votre bureau Paris 8 dans un espace de coworking vous sentez-vous en sécurité quand vous vous garez et entrez? C’est certainement un avantage de louer des bureaux dans un immeuble doté d’un parking. Si le stationnement n’est pas une garantie vous devrez trouver un parking dans la rue potentiellement plus éloigné que vous ne voudriez marcher (surtout quand il est en décembre et qu’il fait noir à 17H).
Une autre bonne chose à propos des parkings attachés est que vous pouvez être presque certain qu’il y aura des gens qui se promèneront tout au long de la journée dissuadant ainsi les éventuels voleurs ou vandales qui pourraient considérer une voiture isolée comme une cible facile.
C’est un avantage supplémentaire si le parking est bien éclairé jusqu’au soir et encore plus si le parking dispose de caméras de sécurité. Même des caméras rudimentaires peuvent être utiles si quelque chose arrive à votre voiture.
La sécurité des bâtiments
Maintenant que nous sommes garés passons vers l’immeuble: qu’il s’agisse d’un espace de coworking autonome ou installé dans un grand complexe de bureaux vérifiez l’entrée. Y a-t-il un code de porte des clés ou un portier? Le bâtiment se verrouille-t-il automatiquement à une heure donnée? S’il s’agit d’un grand bâtiment notez également les issues de secours et la facilité d’accès depuis les escaliers jusqu’à la sortie.
La sécurité de l’espace
En ce qui concerne l’espace lui-même les questions ci-dessus s’appliquent toutes. Dans certains espaces un responsable de la communauté est placé près de la porte pour accueillir les personnes et ne ferme pas nécessairement l’espace. D’autres laissent la porte sans surveillance et utilisent plutôt un mécanisme de verrouillage. Par exemple il y a des entreprises qui utilisent un système de clé virtuelle. Cela signifie que les membres peuvent accéder à l’espace même lorsque le gestionnaire de communauté n’est pas présent. Quelle que soit la méthode employée il est important qu’un bureau à Paris dispose d’un moyen de contrôler les entrées et les sorties.
Si l’espace de coworking n’est pas ouvert 24h / 24 veillez à vous renseigner sur la sécurité nocturne. Un système d’alarme ou un agent de sécurité mettra votre esprit à l’aise avec vos équipements précieux!
Les options de sécurité dans une location de bureaux partagés varient souvent en fonction de votre niveau d’adhésion. C’est un pari sûr de supposer que votre bureau privatif sera verrouillé mais pour les abonnements de bureau dédié et de bureau actif vous devez contacter le responsable de la communauté.
Les bureaux dédiés peuvent avoir des tiroirs intégrés être livrés avec un classeur ou disposer d’un espace en dessous pour que vous puissiez apporter le vôtre. Certains espaces de coworking proposent des casiers ou des cabinets inclus dans l’abonnement ou en supplément. C’est définitivement quelque chose à considérer si vous travaillez avec plus que votre ordinateur portable! Dans certaines entreprises il y a des caméras de sécurité actifs 24h / 24 et 7j / 7 mais le système de l’honneur l’emporte: après tout, tout le monde est là pour se concentrer sur son propre travail!