Achat, Investissement, Agence immobilière

3 avantages majeurs pour acheter une villa en Espagne

Investir dans l’immobilier en Espagne est une décision très rentable. D’autant plus que le prix au mètre carré est nettement inférieur comparé à celui dans les autres villes européennes. Les propriétaires et les locataires trouvent leur compte, quelle que soit la situation. C’est pour cela que c’est devenu le pays le plus prisé en matière d’investissement immobilier. Les avantages à avoir un logement là-bas sont nombreux.

Les avantages fiscaux

Le fait d’acheter une villa en Espagne offre des avantages fiscaux intéressants. Par exemple, le prix de l’immobilier est largement inférieur comparé à la situation visible dans l’hexagone. Un écart de plusieurs milliers d’euros est visible. Surtout au niveau des biens immobiliers de très haut standing. Pourtant, la péninsule ibérique a bien plus à offrir avec la mer et le paysage extraordinaire qu’elle offre.
Lorsqu’un client décide de faire un prêt pour l’achat d’un logement, il obtient le taux d’intérêt le plus bas. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres pays européens. Cette baisse d’impôt est mise en place pour stabiliser le secteur de l’immobilier hispanique. De ce fait, les coûts de transaction immobilière ont une baisse de 7 %. Ce qui est une réelle opportunité pour tous ceux qui désirent investir dans l’achat d’un bien immobilier.
Si un étranger décide d’acheter un bien immobilier en Espagne, il paie seulement une taxe de 19 %. C’est une marge qui est bien bas comparée à ce qu’il peut payer sur le territoire français. Dans ce dernier cas de figure, il peut payer une taxe de 20 à 40 % selon la région où il a effectué son achat.

C’est un investissement rentable

Le propriétaire d’un bien immobilier paie moins de charges en Espagne. Ce qui n’est pas le cas dans l’hexagone. Il en va de même pour les propriétés qui sont mises en location. Ces derniers sont moins taxés. Avec le loyeren Espagne, l’impôt sur le revenu est de 19 %. C’est pour cela que les villas et les appartements en location sont aussi nombreux. Les locataires bénéficient d’un tarif attractif et les propriétaires peuvent profiter de leurs logés.
L’Espagne est la destination de prédilection des touristes européens. Elle réunit tous les critères que recherchent les touristes. Il y a le soleil, le cadre magnifique, la convivialité des habitants locaux et divers loisirs attractifs.
Investir dans l’achat d’une villa en Espagne permet de jouir du soleil durant 320 jours. Étant donné que c’est le nouvel eldorado de l’immobilier, les commerces et les centres de loisirs affluent partout. Il y a plus d’une dizaine de centres nautiques pour chaque région.

Un prix au mètre carré confortable

Si l’Espagne est tant convoiter c’est à cause du prix confortable qu’il propose au niveau de l’immobilier. Les grandes agglomérations hispaniques affichent un prix bien plus bas malgré le confort de vie qu’elles offrent.

En Espagne, il est possible d’avoir une villa haut de gamme pour seulement 10 000 euros le mètre carré. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays européens où le mètre carré d’un bien de prestige se vend entre 30 000 et 50 000 euros le mètre carré.