Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un appartement
Envie d’acheter un patrimoine durable ? Investissez dans un immobilier. C’est un bien qui augmentera en valeur chaque année. Mais avant de concrétiser votre projet, tenez compte des informations ci-après.
1. Les frais à la charge de l’acheteur lors d’une vente/achat appartement à Golfe-Juan
Lors d’une vente/achat appartement Golfe-Juan, le recours à un notaire est incontournable pour authentifier l’acte de vente. Il est généralement payé en honoraires, et les frais sont à la charge de l’acheteur. En outre, si ce dernier décide de contacter une agence immobilière pour l’aider dans ses démarches, il devra également payer une commission, qui varie entre 5 à 10% selon le prix final de la transaction.
1. Les diagnostics immobiliers !
Lors de la signature de la promesse de vente ou du compromis, le vendeur devra joindre à l’acte un dossier de diagnostic immobilier à jour qui doit être réalisé par un expert. Il devra comporter les résultats des diagnostics (amiante, plomb, gaz, électricité, termite, DPE et ERNT). Dans le cas d’une copropriété, la loi Carrez est également indispensable. Si le dossier n’est pas complet ou n’est pas valide, l’acquéreur peut demander l’annulation de la vente ou exiger une remise.
2. L’investissement locatif
Si vous voulez acheter un logement destiné à la location, privilégiez un emplacement à proximité des transports, des écoles et des commerces. Cela vous aidera à trouver facilement des locataires. Si vous souhaitez investir dans le centre-ville, préférez les petits espaces. Au contraire, dans les banlieues, il vaudrait mieux opter pour les grands appartements ou les maisons indépendantes.
3. L’investissement locatif neuf
Grâce au dispositif Pinel, vous allez bénéficier d’une réduction d’impôts. Le principe est simple : vous devriez acquérir un logement neuf à usage locatif. L’engagement peut varier entre 6, 9 ou 12 ans avec une réduction d’impôts proportionnelle de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement. Cependant, il faudrait respecter le plafonnement des loyers.
4. Les tendances sur le marché
Il est nécessaire d’être au courant de la tendance sur le marché lors d’une vente/achat appartement Golfe-Juan pour éviter de payer le prix fort. Ainsi, renseignez-vous sur le coût du mètre carré dans la région, principalement dans le quartier de votre choix. De la sorte, référez-vous aux annonces publiées en ligne pour avoir une approximation. Sinon, il existe également un moyen sûr et fiable : recourir à une agence immobilière qui pourra vous aider à trouver la maison de vos rêves et négocier pour votre compte.
5. Derniers conseils
Ne vous précipitez pas ! Prenez le temps de visiter plusieurs offres et de les confronter. Puis, faites une seconde visite si nécessaire et profitez de cette situation pour négocier.
En outre, exigez une promesse de vente ou un compromis pour engager le vendeur. En cas de désistement, vous pourrez demander un dommage.